VIDÉO. Bélë, artiste autodidacte de Lifou, sur la voie royale pour "The Voice"

Bélë se prépare à la demi-finale du casting The Voice Nouméa. ©Nicolas Esturgie
Bélë a commencé à chanter à l'âge de six ans. À l'église d'abord, puis pour son plaisir. Il a appris à jouer de la guitare tout seul. Le voilà demi-finaliste du grand casting "The Voice", de Nouméa. La voie royale pour participer à la fameuse émission. Rencontre avec ce jeune artiste en pleine répétition.

Cela fait trois semaines que Bélë, jeune chanteur de Lifou, est en répétition tous les après-midis à l'école de musique de Lifou. Depuis qu'il s'est qualifié pour la demie-finale du casting The Voice de Nouméa, son planning est chargé. Il doit connaître sur le bout des doigts une dizaine de chansons. "Toutes les chansons que j'apprends en ce moment, ce sont les chansons que j'ai déjà entendues et que je préfère, glisse-t-il. Je suis à l'aise."

Son coach : son prof de musique

Pour se préparer à l'événement, Bélë a choisi Valentin, son professeur de musique, comme coach. "C'est un concours, rappelle Valentin Waisselode. Ce n'est pas évident de jouer devant tout le monde quand tout le monde regarde. On répète et à un moment donné, on perd ses moyens quand on est devant du monde. On essaie aussi de le préparer à ça."

Ce samedi, Bélë sera sur scène pour tenter de décrocher une place en finale et peut-être même son ticket pour The Voice. Quel que soit le résultat, le jeune homme continuera à vivre à fond sa passion pour la musique. Ce qui le rend heureux.