C'est une mamie très joviale, très aimante, qui manque beaucoup à son fils et à ses petits-enfants.
Leslie Jarnac, petite-fille de Francelise Jarnac
Ce sont les mots d'une petite-fille qui recherche depuis neuf mois sa grand-mère. Francelise Jarnac, 77 ans est portée disparue depuis le 24 avril dernier. La septuagénaire est originaire de Morne-à-l’Eau. C'est dans sa commune, à Gensolin plus précisément, qu'elle a été aperçue pour la dernière fois, vers 11 heures du matin. La septuagénaire a les cheveux grisonnants, elle mesure 1m70, est de corpulence ronde. Elle souffre de troubles cognitifs et de la mémoire. "Elle a parfois de petites absences mais elle est autonome", confie Leslie.
Au moment de sa disparition, Francelise portait une robe à manches longues beige et marron, un chapeau de paille et une veste de pluie.
Depuis ce jour d'avril, plus rien...
Les battues organisées, les témoignages recueillis, n'ont pas permis de retrouver Francelise. Malgré tout, sa famille garde espoir de la retrouver.
Nous sommes très réalistes là-dessus. On garde espoir, je dirais. Je dirais que ce n'est plus spécialement de l'espoir. C'est la foi qui nous guide un peu plus chaque jour. Il y a beaucoup de faits divers, de corps retrouvés... Donc, c'est vrai que dès qu'il y a une information comme cela, nous sommes un peu en stress. On aimerait savoir... Dans tous les cas, que l'issue soit fatale ou un peu plus joyeuse, on veut juste la retrouver.
Leslie Jarnac
Avec la gendarmerie, en charge des recherches, les proches de Francelise Jarnac estime avoir frappé à toutes les portes pour tenter de la trouver. Ils espèrent désormais de nouveaux témoignages qui pourraient permettre de retrouver leur parente. Depuis sa disparition, aucune information supplémentaire n’a été ajoutée au dossier.
Si vous croisez Francelise Jarnac ou avez des renseignements, contactez au plus vite la gendarmerie de Morne-à-l'Eau au 0590 85 37 80 ou composez le 17.