"Le premier costume que j'ai eu du mal à retirer, c'était celui de salariée pour devenir dirigeante, je m'en rappellerai toute ma vie car je voulais vraiment faire autre chose autrement", à force de proposer à ses dirigeants des idées qui ne sont jamais retenues, Véronique Christon s'ennuie et tombe dans la routine. Dresser des factures, un peu de précomptabilité, relancer des clients pour un paiement qui traîne, tout ce travail ne contribue plus à son épanouissement au travail. Elle veut mettre en pratique sa conception de la vie en entreprise : "Une entreprise rassemble un nombre d'individus choisis par un dirigeant qui a une vision, des objectifs et qui donne la partition tel un chef d'orchestre".
Mais il arrive que tout ne se passe pas comme prévu par la direction sans pour autant qu'elle s'autorise à pointer du doigt les fautifs. Comment leur proposer de l'aide pour faire mieux sans les blesser ? C'est à ce niveau qu'intervient Véronique, motivée par un contrat avec la société qui la sollicite mais également par l'empathie qu'elle éprouve pour les employés : "Aider un salarié c'est lui proposer des formations ainsi qu’une meilleure organisation de son temps de travail certes, mais c'est surtout s'intéresser à lui, à ce qu'il fait et c'est à ce moment que cela devient magique car il s'ouvre à vous".
Véronique prend très au sérieux ses missions auprès du personnel des sociétés dans lesquelles elle intervient, elle agit "avec amour et passion, mais j'ai une autre passion, c'est la musique. Je joue de la flûte traversière depuis une quinzaine d'années". En mesurant le temps qu'elle a mis à apprendre à jouer de la flûte, elle a appris à user de patience et d'empathie avec l'autre afin qu'il aille mieux, et soit par conséquent plus performant sur son lieu de travail.