19 des 31 magasins ECOMAX repris par la société SOCODIS

commerce
ECOMAX
Le jugement du Tribunal Mixte de Commerce de Fort de France a été prononcé le 30 avril 2020 en faveur de SOCODIS qui reprend à compter du 2 mai 19 des 31 magasins ECOMAX et un peu plus de la moitié des salariés. L'administrateur judicaire a donc licencié tous les salariés non repris.
En cette période de COVID-19, le repreneur n’a pas été convié à venir présenter son offre de reprise. C’est donc l’administrateur judiciaire qui a réceptionné l’offre émanant de la société SOCODIS. La société propose d’acquérir 19 des 31 fonds de commerce de la société ECOMAX Guadeloupe, en cessation de paiements depuis le 16 janvier 2020.
L’avenant de l’offre améliorée inclut la reprise de 120 des 201 salariés que compte actuellement ECOMAX (sans reprise de droits antérieurs dont RTT et congés payés).
Selon l’administrateur, un effort important a été consenti sur la plan social. C’est une reprise de 27 salariés de plus qu’initialement proposé.
Au regard du jugement, l’administrateur judiciaire a donc procédé au licenciement pour motif économique des 81 postes non repris.
L’Union des employés du commerce, n’est absolument pas satisfaite de la décision du Tribunal Mixte de Commerce de la Martinique.
Jacques Jernival, secrétaire général de l’UEC-UGTG

Jacques Jernival

Pour voir la décision du Tribunal 

Jugement du 30 avril 2020 adoptant un plan de cession


VOIR : 
L'hypermarché du groupe Ho Hio Hen à Batelière (Schoelcher) est attribué au groupe Parfait
Le tribunal de commerce de Fort-de-France examine les projets des repreneurs des enseignes du groupe Ho-Hio-Hen Distribution
500 salariés du groupe Ho-Hio-Hen distribution de Martinique, Guyane et Guadeloupe en pleine tourmente
Le groupe SCGR candidat à la reprise des soixante magasins Écomax des Antilles-Guyane
Les magasins Ecomax du groupe Ho Hio Hen distribution placés en redressement judiciaire ! 6 mois de répit pour les salariésCréée en avril 2013, la Société Commerciale de Distribution SOCODIS a son siège à Jarry Baie-Mahault. Elle a pour objet l'import-export en France et dans les DOM de toutes marchandises.
Son gérant est Mr Chuanjie Yang
Les Outre-mer en continu
Accéder au live