Ils en voulaient et ils ont tout donné pour avoir la victoire. Ou plutôt les victoires puisqu'il y avait fort à gagner ce lundi.
D'abord le premier trouçon qui se courait sur 96 km au départ et à l'arrivée aux Abymes. Une étape où il fallait faire preuve de statégie et d'intelligence ce dont les sociétaires du Team Madras ne manquaient pas.
Et bien avant l'arrivée finale, ils se regroupent même pour porter l'estocade et déposer Larry Lutin en tête pour passer la ligne d'arrivée lors d'un sprint sans concession.
Pour le second tronçon, un contre la montre sur 21 km, le maillot Jaune s'était particulièrement entraîné pour faire jeu égal avec tous ceux qui excellent sur ce type de course.
Il fait même mieux en s'offrant l'étape, s'attribuant de fait et la course et la 3ème édition du Grand Prix Boris Carène
Une satisfaction aussi pour Boris Carène qui aura mesuré l'engagement des coureurs et des équipes sur une telle compétion et aussi, celui de toute l'équipe qui l'accompagne dans cette aventure.
Trois étapes donc au nombre desquelles un contre la montre qui permettent d'ores et déjà de juger les forces et les faiblesses de tous ceux qui s'aligneront au départ du Tour de la Guadeloupe, même si il faudra faire alors avec les équipes invitées qui rêvent déjà des routes de la Guadeloupe au mois d'août.
Voir aussi :