guadeloupe
info locale

Coupe de France : Le FC Côte Bleue et l'ES Thaonnaise seront les adversaires de l'USR et de la JSVH

football
Tirage au sort Coupe de France
©Capture FFF
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France vient de se terminer et les adversaires des deux clubs de la Guadeloupe sont désormais connus. L'USR affrontera chez nous, le FC Côte Bleue et la JSVH partira pour se mesurer à l'ES Thaonnaise. Les matchs auront lieu les 17 et 18 novembre. 
Le 7ème tour de la Coupe de France se déroulera les 17 et 18 novembre prochains. Deux équipes guadeloupéennes se sont qualifiées pour cette nouvelle phase de la compétition. 
Joël CLAIRY, JSVH et Jocelyn NOMERTIN, USR
Joël Clairy, dirigeant de la JSVH et Jocelyn Nomertin, dirigeant de l'USR, les deux équipes guadeloupéennes du 7ème tour de la Coupe de France. ©Laury Yacou
Les onze représentants ultra-marins ont découvert le nom de leur adversaire à l'issue d'un tirage au sort effectué par José-Karl Pierre Fanfan, joueur martiniquais ayant porté les couleurs du RC Lens, de l'AS Monaco et du Paris SG entre autres, à Paris, au siège de la Fédération française de football.
 

L'adversaire de l'USR : le FC Côte Bleue

Le 6 mai 1996 est né le Football club de la Côte Bleue, de la fusion de Carry Sports Côte Bleue et du Sport Olympique Saussetois, dans le sud de la France, non loin de Martigues et de Marseille. Le club a pu accéder à la Nationale 3, à la fin de la saison 2017.
Le FCCB se hisse, pour la première fois de son histoire, au 7ème tour de la Coupe de France.
FC Côte Bleue
©Facebook FCCB
C'est le club qui a fait la demande de jouer dans l'Outre-mer. Un voeu exaucé puisqu'ils affronteront les Sainte-Rosiens de l'USR. Le club s'est qualifié après une superbe finale de zone contre l'AS Gosier


L'adversaire de la JSVH : l'ES Thaonnaise 

Le club de Vieux-Habitants s'envolera prochainement vers l'est, pour affronter l'ES Thaonnaise, après une belle victoire face au CSM, lors de la finale de la poule A
L'Entente Sportive Thaonnaise Football est un club de football basé à Thaon-les-Vosges, dans le département des Vosges, le Grand Est. Le club évolue actuellement en National 3.
Lors de la saison 2000/2001, l'équipe qui évoluait en DH, avait rencontré l'OM, l'Olympique de Marseille, lors des 32ème de finale de la Coupe de France. 

Les dirigeants des deux équipes ont déjà fait connaissance. 

Dirigeants JSVH et ES Thaonnaise
Joël Clairy, dirigeant de la JSVH et Michaël Ruez, dirigeant de l'ES Thaonnaise ©Laury Yacou


Les autres rencontres

7ème Coupe de France
©FFF
COUPE DE FRANCE
©FFF
Publicité