Les choses s’activent et le processus est enclenché pour la réfection du Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pître.
Le 26 juin dernier, un jury composé notamment d’élus a mis en place la procédure d’audition des candidatures pour l’obtention du marché. Un seul candidat a répondu à l’appel d’offres.
Un candidat unique qui représente un consortium de chefs d'entreprise qui vont œuvrer sur le projet d'architecture mais aussi pour ce qui est de l'acoustique, de la scénographie et même, de l'environnement paysager.
En pré-analyse, le dossier a été validé par le jury. Mais les occupants actuels de l'enceinte restent une préoccupation pour Cap Excellence.
Certains détails doivent encore être réglés, notamment à propos du cahier des charges ou des différentes exigences qui doivent faire l'objet de clauses techniques avant la validation définitive du projet retenu.
Un acte cependant décisif pour mettre un terme à la léthargie dans lequel la reconstruction de l'espace s'était fondue. Désormais la volonté de faire est bien réelle et évidente. Peut-être un élément qui parviendra à convaincre les occupants actuels quant à la réussite du combat mené pendant ces deux dernières années.
Voir aussi :
- L'avenir incertain du Centre des Arts et de la culture de Pointe-à-Pître
- Un électrochoc pour ranimer le Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pître
- Le Centre des Arts à l'intersection de son avenir
- Premiers signes de convergences entre Cap Excellence et les artistes sur l'avenir du Centre des Arts