Le Chef guadeloupéen Jean-Rony Leriche reconnu "Jeune talent 2021" par Gault & Millau

cuisine et gastronomie
Le Chef Jean-Rony Leriché
©Anaïs C.
Jean-Rony Leriche fait partie des 12 Chefs sélectionnés pour recevoir la dotation Gault&Millau Jeunes Talents 2021. Une consécration de plus pour celui qui continue de gravir les échelons de la cuisine

La dotation "Gault&Millau Jeunes Talents 2021" est une bourse en matériel et en matières premières qui doit permettre aux lauréats de mettre en oeuvre leur projet de développement. 
En l'occurence, pour le Chef Jean-Rony Leriche, ce sera une aide précieuse pour l'aider à ouvrir un nouveau restaurant à Paris. 
 

L'histoire d'un chef qui monte 

Il est loin le temps où Jean-Rony Leriche travaillait comme traiteur à domicile. Mais dès cette époque, il avait su faire reconnaître ses talents et les goûts de ses créations cullinaires. 
C'est tout cela qui, en 2014, va conduire le jeune Chef Baie-mahaultien à ouvrir son restaurant avec Hervé Turlepin, aux Carmes à Toulouse. "Leriche des saveurs" devient un rendez-vous prisé pour les amateurs de la gastronomie antillaise. 

Avec Paris au menu

Ce septennat toulousain lui a probablement ouvert l'appétit. Désormais c'est vers la capitale que son regard se tourne. Son objectif : ouvrir un restaurant dans la capitale. Avec une notoriété qui le précède, et, désormais, avec la dotation Gault & Millaun, Jean-Rony Leriche peut s'offrir ce nouveau plat. 

Une marche de plus pour celui qui ne compte pas en rester là afin d'offrir à d'autres grandes places du monde tout Leriche de ses saveurs

Voir aussi le reportage d'Ismaël Mohamed Ali et de Denis Rousseau-Kaplan :
 

 

Voir aussi : 

La cuisine antillaise de Jean-Rony Leriche

Plein soleil, cuisinez avec Delia Coliné et le chef Jean-Rony Leriche

Rhum J-5 : avis de tempête, saintoises à l'eau et oeuvre d'art culinaire [Journal de Bord #3]