La dotation "Gault&Millau Jeunes Talents 2021" est une bourse en matériel et en matières premières qui doit permettre aux lauréats de mettre en oeuvre leur projet de développement.
En l'occurence, pour le Chef Jean-Rony Leriche, ce sera une aide précieuse pour l'aider à ouvrir un nouveau restaurant à Paris.
L'histoire d'un chef qui monte
Il est loin le temps où Jean-Rony Leriche travaillait comme traiteur à domicile. Mais dès cette époque, il avait su faire reconnaître ses talents et les goûts de ses créations cullinaires.
C'est tout cela qui, en 2014, va conduire le jeune Chef Baie-mahaultien à ouvrir son restaurant avec Hervé Turlepin, aux Carmes à Toulouse. "Leriche des saveurs" devient un rendez-vous prisé pour les amateurs de la gastronomie antillaise.
Avec Paris au menu
Ce septennat toulousain lui a probablement ouvert l'appétit. Désormais c'est vers la capitale que son regard se tourne. Son objectif : ouvrir un restaurant dans la capitale. Avec une notoriété qui le précède, et, désormais, avec la dotation Gault & Millaun, Jean-Rony Leriche peut s'offrir ce nouveau plat.
Une marche de plus pour celui qui ne compte pas en rester là afin d'offrir à d'autres grandes places du monde tout Leriche de ses saveurs
Voir aussi le reportage d'Ismaël Mohamed Ali et de Denis Rousseau-Kaplan :
Voir aussi :
- La cuisine antillaise de Jean-Rony Leriche
- Plein soleil, cuisinez avec Delia Coliné et le chef Jean-Rony Leriche
- Rhum J-5 : avis de tempête, saintoises à l'eau et oeuvre d'art culinaire [Journal de Bord #3]