Rentrée scolaire 2024 : "Nous ne sommes pas des super-héros" la rentrée des profs dans un collège de Saint-François

Rentrée scolaire : la journée des enseignants ©François-Joseph Ousselin et Christian Danquin - Guadeloupe la 1ère
Alors que la plupart des élèves effectueront leur rentrée ce lundi, les enseignants ont réintégré leur établissement ce vendredi. L'occasion de se retrouver entre collègues et de se réunir avec l'ensemble de l'équipe pédagogique notamment pour aborder les enjeux de la nouvelle année scolaire. Exemple dans le collège Alexandre Macal à Saint-François où 610 collégiens sont attendus la semaine prochaine.

La première réunion de rentrée s'est tenue ce vendredi, au collège Alexandre Macal à Saint-François. Ce collège accueille plus de 600 élèves de la 6ème à la 3ème. Pour l'équipe pédagogique, la prérentrée est un moment important.

On ne choisit pas ce métier là par défaut. On transmet un savoir et on contribue à faire devenir les élèves, des hommes, les accompagner. Nous ne sommes pas des super-héros mais des héros silencieux.

Annick Prudente, Principale du collège Alexandre Macal

L'équipe pédagogique du collège Macal au grand complet pour ce jour de prérentrée 30/08/24

La fin d'année s'étant terminée sur les chapeaux de roues en raison des épreuves de brevet à corriger, il y a encore du travail de préparation à terminer pour les enseignants. Julie Tricard a beau enseigner le français depuis 19 ans, une rentrée, pour elle, ça se prend au sérieux !

Accompagner les élèves à trouver leur point d'excellence, à leur rythme. J'ai bien aimé cette phrase de la principale. Pour moi, c'est ça le cap !

Julie Tricard, Professeur de français

Le livret d'accueil du collège préparé pour la rentrée 2024

À LIRE :