Le club de la Pédale Pilotine, renforcé par quatre coureurs internationaux, fait une véritable razzia sur les dernières compétitions du circuit cycliste de Martinique. Après une domination écrasante la semaine dernière au Grand Prix de la Montagne Pelée par Moïse Mugisha, le Rwandais de Rivière-Pilote remet le couvert en s'octroyant cette fois-ci le Grand Prix Fitness Park.
Domination sur le Grand Prix Fitness Park
Les 128 kilomètres du parcours, un circuit à effectuer dix fois, n'ont pas mis en difficulté les quatre fantastiques de la Pédale Pilotine : les Rwandais Moïse Mugisha, Didier Munyaneza, et le duo vénézuélien Luis Guillermo Ramirez et Edwin Beccerra.
Dès les premiers kilomètres, les pilotins ont mis la pression sur le peloton. L'objectif établi par le coach pilotin, Gustave Joachim Arnaud, était de faire la course en tête et de rafler les primes réparties autour du circuit. La commande a été exécutée avec brio.
J'avais dit que je remettrai les pendules à l'heure et vu la topographie de l'étape je savais que nous allions gagner cette course.
Gustave Joachim Arnaudinterrogé par Jean-Hugues Bellance
Il balaie d'un revers de main les critiques concernant les quatre coureurs internationaux dans son équipe, précisant que son club se fait régulièrement déposséder des jeunes coureurs qu'il forme. Pour lui, il est crucial que son club continu de vivre et sa présence dans le peloton martiniquais depuis 55 ans, ne s'arrêtera pas là.
Un Podium international
La Pédale Pilotine place deux coureurs sur le podium : Moïse Mugisha et Luis Guillermo Ramirez. Conrad Blaine Kieck, le Sud-Africain de l'UCS, monte sur la troisième marche.
Le podium du Grand Prix Fitness Park est ainsi composé à 100% de coureurs internationaux, témoignant de la qualité et de l'ouverture du cyclisme martiniquais.
Les plus jeunes aussi dans la course
Dans cette compétition de fin de saison à Ducos, il y avait également une forte participation d'une cinquantaine de coureurs (U19, Open, Élite, Access) qui ont répondu à l'invitation des organisateurs, l'Amicale des Supporters de Saint-Étienne, présidée par José Édon.
C'est Loïs Jean-Baptiste Simone de l'équipe Crédit Mutuel Garage 1er qui a remporté la course chez les U19. Cette épreuve effectuée à grande vitesse, constitue une excellente préparation avant le Tour Cycliste de Martinique, qui sera écourté d'une étape cette année en raison des élections législatives anticipées.