Golden Lion (hommes) et RC Saint-Joseph (femmes) dominent le football martiniquais

football
Golden Lion victoire Coupe de Martinique
Le Golden Lion survole la saison 2016 ©LAV
La saison de football s'est terminée le 11 juin. Le Golden Lion de Saint-Joseph, le champion de Martinique s'impose dans presque toutes les compétitions : trophée Yvon Lutbert, Coupe de France régionale, Coupe de Martinique. Le Club Franciscain est surclassé en championnat et en ligue Antilles.
Le Golden lion a surclassé le Club Franciscain durant la saison de football. Le club Joséphin a tout gagné ou presque : le trophée Yvon Lutbert en début de saison, l’une des finales départementales de la Coupe de France, la Coupe de Martinique et surtout le titre de champion pour la 2e année consécutive. Malgré une saison exceptionnelle avec le Golden Lion, Guy-Michel Nisas quitte son poste d'entraîneur.


Le podium du championnat

Joséphins ont devancé de 11 points le Club Franciscain, 3ème le Club Colonial.


Accèdent à la division honneur

La JS Eucalyptus, l’US Diamantinoise et le New Club prennent la place de la Samaritaine, l’Émulation et l’US Marinoise en Division d’honneur.

Accèdent à la promotion honneur

Le CS Vauclinois, le RC Saint Joseph et l’Etendard pour la première fois accèdent à la promotion honneur régionale.


Descendent en promotion honneur 

L’Espoir, la JS Marigot, la Gauloise et l’Olympique vont jouer la saison en promotion d’honneur.

Chez les femmes

RC Saint-Joseph
Les filles du Rc Saint-joseph gagne la Ligue Antilles foot face au Good-Luck (Guadeloupe) au stade du Lamentin, 11 juin 2016 ©JH.B

Le Rc Saint-Joseph enlève la finale de la Fémilaf, la Ligue Antilles Foot au féminin en battant le Good-Luck du Gosier de la Guadeloupe (3-1). L'équipe de Saint-Joseph remporte la coupe de Martinique, le championnat de division d'honneur et le trophée Henri Jumontier en début de saison. 

Trophée Antilles

La saison s'est achevée le 11 juin par la défaite du Club Franciscain face au CS Moule (0 - 1) dans la finale régionale du trophée Antilles Mutuelle Mare-Gaillard. 

Coupe des nations de la caraïbe 

La sélection de Martinique est qualifiée pour le 3ème tour de la Coupe des Nations de la caraïbe. La Martinique bat la Guadeloupe (2-0). La Martinique bat la Dominique (4 - 0) la sélection est qualifiée pour la troisième phase de la compétition du 3 au 11 octobre 2016.