L'Assemblée de Martinique tient sa séance mensuelle toujours en visioconférence

collectivité territoriale de martinique
Séance des élus de l'Assemblée
La séance plénière de l'Assemblée (28 octobre 2021) ©CTM
Compte tenu de la situation sanitaire, la réunion de l'Assemblée plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique se tient jeudi 28 et vendredi 29 octobre 2021 en visioconférence.

Au moins 46 points à l'ordre du jour de cette séance mensuelle dont 7 pour examen "selon la procédure d'urgence".

Au nombre de ces urgences, les élus doivent se prononcer sur une demande d'avenant technique de la ville du Robert pour la construction de barrages en mer contre l'invasion des algues sargasses. Examen aussi d'une demande d'aide européenne dans le cadre du programme opérationnel Feder-Fse 2014-2020 pour la construction de barrages supplémentaires en mer contre l'invasion des algues sargasses.

D'autres dossiers devraient susciter de vifs échanges. La communication du rapport d’observations de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la CTM de 2015 à 2020 ou la production de la série télévisée de fiction "Tropiques criminels" saison 3, qui avait tant déchaîné les passions en mai 2021.

Voir l'ordre du jour►

Assemblée de Martinique / séance d'octobre 2021

 

Par ailleurs, les élus auront probablement une pensée émue pour Marie-Line Lesdema. La dépouille de l'ancienne conseillère territoriale emportée le 15 octobre 2021par la covid-19, sera exposée le vendredi 29 octobre 2021 dans le hall de la CTM de 15 heures à 18 heures.