"Je suis super heureuse de cette opportunité, c'est une bénédiction pour moi. Cela me motive à donner le meilleur de moi-même, ça me booste". Maureen est toujours sur son petit nuage depuis l'annonce officielle de sa nomination aux BET. Cette cérémonie annuelle récompense les artistes afro-américains et internationaux.
J'avais déjà eu quelques petits échos par rapport à Clara [NDLR productrice et manager de Kalash] qui m'avait dit qu'il y aurait peut-être une bonne nouvelle bientôt. J'ai appris par la suite ma nomination par l'un des membres de mon équipe. Je n'avais qu'une hâte, c'est que cela soit annoncé.
Maureen, chanteuse
L'artiste a très rapidement partagé la nouvelle avec ses abonnés sur les Réseaux Sociaux.
La catégorie "best new international act" (meilleur nouvel artiste international) qui compte 9 nominés, récompense l'artiste non américain qui, selon le public, a marqué l'année. Maureen représente la France aux côtés du chanteur Werenoi.
Dans cette catégorie, le public est invité à voter en ligne jusqu'au 13 juin 2023.
L'artiste ne sait pas encore si elle pourra se rendre à la cérémonie prévue le dimanche 25 juin aux États-Unis. Depuis quelques mois, Maureen enchaîne les distinctions et les show case en Europe, mais également en Amérique du Nord puisque la jeune femme était l'invitée du "Mural Festival" de Montréal (Canada) samedi 10 juin 2023.
C'est vrai que j'ai une année riche. Ce n'est que le début. Derrière je fournis un travail important. Je continue de persévérer et je ne vais rien lacher. Je suis plus que jamais motivée à arriver très loin . Ma plus grande source de motivation est mon fils. Je continuerai de tout donner pour lui avant tout
Ce n'est pas la première fois que la chaîne américaine reconnaît le talent des Martiniquais. Les chanteuses Stacy en 2020 et Nesly en 2019 avaient également été nominées dans cette catégorie. Meryl (en 2020) et Kalash (en 2019) avaient quant à eux été nominés dans la catégorie "Meilleur Flow International" des BET Hip Hop Awards.