publicité

Les Martiniquais se rapprochent de la Gold Cup

Avec leur troisième victoire en Ligue des Nations, lundi (19 novembre 2018) face à Antigua & Barbuda, les Martiniquais se rapprochent de leurs objectifs : la Gold Cup.

La Martinique face au Nicaragua lors de la Gold Cup (2-0) le 7 juillet 2017, aux États-Unis. © Concacaf
© Concacaf La Martinique face au Nicaragua lors de la Gold Cup (2-0) le 7 juillet 2017, aux États-Unis.
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le
Sur le papier, le bilan est parfait : trois matchs joués, trois matchs gagnés. Avec 9 points, la Martinique est 6e de la Ligue des Nations de la CONCACAF, à égalité de points avec Curaçao, Haïti, le Canada, Cuba et la Jamaïque. Pour jouer la Gold Cup, il faut être dans les dix premiers. Jusque-là, les Matinino remplissent leur contrat.

Mais le second objectif de la sélection est la qualification pour le groupe A de la Ligue des Nations. C'est le groupe le plus relevé de la compétition avec des adversaires comme les États-Unis, le Mexique, Trinidad ou le Costa Rica. Pour affronter de telles nations, il faudra être parmi les six premiers. Et c'est là où le bât blesse.

Dans un concours de circonstances défavorables, la Martinique pourrait jouer son avenir sur la différence de buts. Et on pourrait regretter ces occasions gâchées face aux Îles Vierges Britanniques ou la réduction du score face à Antigua & Barbuda.

Rigueur et concentration


En trois matchs, la sélection a montré des certitudes. Elle peut compter sur son attaquant vedette Kévin Parsemain (4 buts en trois matchs). Sans Daniel Hérelle et Yordan Thimon suspendus, sans Jean-Manuel Nedra en Coupe de France avec l'Aiglon, les hommes de Mario Bocaly ont montré qu'il y avait un réservoir intéressant de joueurs locaux. Il ne sera peut-être pas suffisant pour le mois de juin. Mais les Matinino pourront compter sur les professionnels, comme Wesley Jobello (Gazélec Ajaccio) ou Julio Donisa (Red Star), venus prêter main forte lors du dernier rassemblement.

Le prochain rendez-vous de la Martinique se déroulera en Guadeloupe, le samedi 23 mars 2019. Le mot d'ordre face à Antigua, "rigueur et concentration", sera sans aucun doute de nouveau au centre de l'attention.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play