La Martinique présente une équipe expérimentée pour le Tour de Guyane

La sélection de Martinique au départ ce jeudi 15 août 2019 de l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin vers la Guyane.
Les martiniquais prennent l'avion ce matin (15 août 2019), pour la 30e édition du Tour cycliste de Guyane, avec une équipe expérimentée, constituée entre autres, de Mickaël Laurent et Cédric Eustache, deux anciens vainqueurs de l'épreuve.
À peine le temps de se remettre des émotions de l'échec du Tour de la Guadeloupe, les dirigeants du cyclisme martiniquais passent au Tour de Guyane qui débute samedi prochain.
 

Deux anciens vainqueurs dans l'équipe


L'équipe martiniquaise est constituée de Yannis Cidolit (Madinina Bikers), le valeureux rescapé du dernier tour de Guadeloupe, Mickaël Laurent (Union Cycliste Spiritaine), triple vainqueur du Tour de Guyane en 2004, 2013 et 2017, Cédric Eustache (Club Cycliste Vauclinois), lui aussi vainqueur de ce Tour en 2010, Edwin Nubul (Vélo Club du François), Jean-Manuel Laurendot (Vélo Club Franciscain), qui a remporté le deuxième tronçon de la 8e étape à Rémire-Montjoly en 2018 et Axel Carnier (Pédale d'Or Joséphine).

Les coureurs, Kehan Pastel (Étoile Cycliste du Lamentin) et Kylian Alger (Pédale d'Or Joséphine), sont les remplaçants, d'une équipe encadrée par Francis Delpha.
 

L'équipe de Guadeloupe a fière allure


Au nombre des autres équipes invitées, celle de la Guadeloupe semble très compétitive pour ce Tour de Guyane 2019, avec Cédric Locatin (vainqueur en 2016), Adrien Alidor, Kéran Barolin, Larry Lutin (vainqueur du prologue et d'une étape au sprint  pendant le Tour 2019 de Guadeloupe), Meving Gène et Ronald Géran. Compte tenu de la valeur de ses routiers et sprinters, la Guadeloupe devrait être redoutable. 

Les coureurs du Tour de Guyane 2019

Première étape (samedi 17 août 2019), de 149 kilomètres entre Cayenne à Macouria.
Le 30e Tour de Guyane
https://www.guyane-cyclisme.com/tour-de-guyane-2019/les-etapes-tour-de-guyane-2019/