Tentative d’intrusion de plusieurs activistes Rouge-Vert-Noir au centre commercial Génipa de Ducos en Martinique

faits divers
Des militants Rouge-Vert-Noir au centre de Génipa
Des militants Rouge-Vert-Noir tentent d'envahir le centre commercial de Génipa à Ducos en présence des clients (février 2021). ©Réseaux Sociaux / DR

Des activistes Rouge-Vert-Noir ont tenté d’envahir l'espace Génipa à la mi-journée ce 27 février 2021, en présence de nombreux clients. Les vigiles se sont interposés et la direction du centre a été contrainte d'annoncer sur sa page Facebook, "une fermeture temporaire du site".

Le centre commercial Génipa à Ducos a été une nouvelle fois la cible de plusieurs activistes RVN (Rouge-Vert-Noir) samedi 27 février 2021, à la mi-journée. Ces derniers, très déterminés, ont tenté de s’introduire dans l’espace avec leurs drapeaux et des déguisements pour certains.

Les agents de sécurité ont empêché comme ils pouvaient cette intrusion afin de préserver la tranquillité des nombreux clients qui étaient présents au moment de ce coup de force. Des gendarmes étaient également sur le site, lequel abrite 33 commerces dont l’hypermarché Carrefour (du Groupe Bernard Hayot), une enseigne ciblée depuis plusieurs mois par des manifestants hostiles.

Génipa baisse ses rideaux face à la détermination d’activistes Rouge-Vert-Noir

Fermeture du centre

 

Sur sa page Facebook, vers 13H, la direction de Génipa a informé sa clientèle d’une "fermeture temporaire" face à la détermination des activistes.

En raison de la présence de manifestants sur le site, nous fermons temporairement le centre commercial pour la sécurité des clients et du personnel.

(Centre Génipa)

Mais en milieu d’après-midi, le centre n’avait toujours pas rouvert ses accès.