Trois matchs du championnat de R1 ce vendredi soir

La finale Excelsior-Tamponnaise en direct sur Réunion La 1ère TV, Radio et Web
Après la coupe de France en milieu de semaine, retour sur les pelouses pour la 2e journée du championnat de R1. Trois matchs sont à l’affiche ce vendredi soir à 20 heures : Samaritaine /New Club, Club Péléen/US Diamantinoise et RC St-Josep/ CS Case-Pilote.

Une deuxième journée de championnat qui devrait permettre d’évaluer le niveau des équipes après la 1ere journée qui a été prolifique en buts – 21 – et des équipes qui doivent vite se reprendre après les défaites de la journée précédente.

On suivra notamment l’Aiglon (8 buts encaissés en 2 matchs), mais aussi le Club Colonial défait par la Samaritaine. Parmi les équipes engagées ce vendredi soir, le New-Club voudra vite inverser la tendance et glaner des points pour revenir dans une courbe positive.

R.C Saint-Joseph/C.S Case-Pilote à Saint-Joseph

À Saint-Joseph, le R.C Saint-Joseph qui connaît un début de saison marqué par des succès - 2/0 face à l’Emulation lors de la 1ere journée et 4/0 en coupe de France contre l’Aiglon – sera opposé au C.S Case-Pilote au stade Henri-Murano de Saint-Joseph.
Les pilotins ont partagé les points samedi dernier en championnat face au Golden-Lion, 2 points précieux pris qui font du bien au collectif du coach Olivier Pierre-Louis.

Il est vrai que ce match nul face à cette grosse équipe du Golden-Lion a boosté le moral des troupes et face au R.C Saint-Joseph, il faudra tenter d’aller chercher d’autres points précieux face à cette grosse équipe qui a réalisé une grosse partie mardi contre l’Aiglon. À nous d’être disciplinés et de profiter des opportunités si elles se présentent.

Olivier Pierre-Louis, entraîneur du C.S Case-Pilote

Le RC Saint-Joseph veut conclure sa semaine à 3 matchs par un nouveau succès.

Le R.C Saint-Joseph veut garder la dynamique positive de ce début de saison des voyants qui au vert. Le début de saison joue en faveur des hommes de Jérémy Ludon qui abordent ce match face aux verts pilotins avec sérieux.

Cette formation du C.S Case-Pilote nous a posé des problèmes l’an dernier et il faudra garder ça en tête. Nous sommes sur une série de résultats positifs et l’objectif est de prendre les 4 points pour ce premier match de championnat à domicile mais on s’attend à un match compliqué.

Jérémy Ludon, coach du R.C Saint-Joseph

Samaritaine/New-Club à Morne-des-Esses

À Morne-des-Esses, la Samaritaine (qui attend une livraison complète du stade Louis-Xercès d’ici la mi-octobre) accueille le New-Club. Les deux formations se sont affrontées récemment en coupe de France avec une victoire des Samaritains 2 à 1 au bout d’un match difficile. Gaël Germany le coach des jaunes et verts sait que ce ne sera pas simple ce vendredi soir.

A nous de prendre le match par le bon bout avec grand sérieux face à une équipe du New-Club qui nous connaît, qui nous a causé pas mal de difficultés en coupe de France. Ils nous ont observé et ils jouent bien le contre. Il ne faut surtout pas sous-estimer cet adversaire.

Gaël Germany, entraîneur de la Samaritaine

Le New-Club v ajouer les coups à fond en terre essimornaise face à la Samaritaine.

Les Saléens de Petit-Bourg effectuent un déplacement périlleux, mais avec une grande détermination. Même si le groupe est encore en train d’être modelé pour atteindre un haut niveau de performance, les coups seront joués à fond.

On sait que nous ne sommes pas favoris face à cette équipe ambitieuse avec des résultats positifs, mais nous allons défendre crânement nos chances avec notre équipe de jeunes. Nous sommes prêts et nous serons au rendez-vous.

Romuald Brulu, entraîneur du New-Club

Club Péléen / US Diamantinoise au Morne-Rouge

Dernier match de la soirée au stade du Morne-Rouge, il mettra aux prises le Club Péléen à l’US Diamantinoise. Les Rubimornais ont concédé le nul le week-end dernier face au Golden-Star alors que les Diamantinois l’ont emporté 3 à 1 aux dépens de l’Espoir.

Le Club Péléen veut profiter de son match à domicile pour renouer avec la victoire.

Le Club Péléen après sa sévère défaite 3 à 0 mardi en coupe de France face à la Samaritaine entend se reprendre qui plus est avec un match à domicile.

Il a fallu vite passer à autre chose après le match de mardi. Cette défaite nous permettra de retenir des leçons dans la structuration de notre équipe et la gestion d’une rencontre. On a analysé la partie et on sait que les détails sont importants en compétition et puis, il faudra mieux appréhender les possibilités offensives. Ce premier match à la maison tombe à pic pour repartir de l’avant.

Gilles Précart, coach du Club Péléen

Victorieux lors de la première journée, l’US Diamantinoise qui est en reconstruction selon son staff technique s’attend évidemment à une partie difficile aux pieds de la Pelée.

C’est notre plus long déplacement de la saison et chaque fois les matchs contre le Club Péléen sont compliqués sur sa pelouse. Les deux équipes ont joué la coupe de France mardi, il faudra faire avec la fatigue et nous avons l’ambition de revenir avec le maximum de points de ce déplacement. 

Jonathan Thélamon, entraîneur de l’US Diamantinoise.

Les autres rencontres de cette 2e journée seront disputées samedi (21 septembre).

Programme des matchs du samedi 21 septembre

  • Emulation / Club Colonial à Schoelcher à 15h30
  • CO Trénelle / Club Franciscain à Pierre-Aliker à 15h30
  • Aiglon / Golden-Star au Lamentin à 19h
  • Espoir /Golden-Lion à Sainte-Luce à 19h