Tout n'est pas perdu pour la délégation mahoraise et ses 218 athlètes. Il lui faut décrcoher une médaille d'or pour confirmer sa cinquième place en terme de médailles obtenues (14). Sans cela elle restera dernière. Tous les regards sont donc rivés vers la sélection d'athlétisme et ses pointures qui entrent en lice ce mardi.
Nos dernières médailles ont été décrochées ce lundi par l'équipe masculine de judo (le bronze) et le basket 3X3 hommes (argent) battu par Madagascar hier soir. En tout, notre département compte 8 médailles de bronze et 6 en argent, l'or est encore attendu.
Pour rappel les premières médailles ont été rapportées samedi par le taekwondiste Franck Albertini (argent -68 kilos), les judokas Nicolas Marchal (argent dans les -66 kilos), Kayzie Mohamed Hachim (bronze -52 kilos), et Marie Leconte (argent -63 kilos). L'haltérophilie a le lendemain raflé trois bronzes d'un coup grâce à Noémie Petifourt en moins de 55 kilos.
Les judokas Alix Criquette (-90 kilos) et le médaillé d'or en 2019 Rudolphe Méchin (-100 kilos) ont mis deux médailles de bronze autour du cou le même jour. L'haltérophile Laurie Sawary (-71 kilos) a clôturé la journée en se contentant de deux médailles d'argent et une en bronze, après avoir vu l'or lui échapper.
Mayotte est pour l'heure devancé par Les Maldives (11 médailles dont deux en or) et Les Comores (7 médailles dont une en or). Le pays hôte de cette 11ème édition des Jeux des îles de l'Océan indien Magagascar est largement en tête avec 110 médailles obtenues (57 en or), La Réunion suit avec 94 (37 or), Maurice est troisième avec 103 (26 en or), et Les Seychelles en comptent 32 (2 médailles d'or).