Quatre footballeurs comoriens disparaissent dans la nature durant des essais au Havre

Moudhoiffar Ali Legoche, Nioumdazaha Bambao, ali Mmadi et Hadji Idari se sont envolés vers Le Havre où ils vont effectuer un essai. S'ils sont retenus, les quatre footballeurs comoriens auront, peut-être, une chance de devenir des joueurs professionnels.
D'après la presse comorienne, les quatre footballeurs comoriens sélectionnés pour participer à des essais au Havre Athletic Club se sont volatisés avant la fin de leur stage. Ce n'est pas la première fois que des athlètes de l'archipel profitent de compétitions internationales pour fuir leur pays.

Quatre footballeurs comoriens ont disparu dans la nature, durant leur stage au Havre selon Comores Info et Comores football 269. Ces quatre jeunes, membres de clubs de football comoriens, avaient été sélectionnés en avril parmi 800 sportifs. Ils sont partis en France en août dernier à leurs frais pour faire un essai au Havre Athletic Club, qui évolue en Ligue 1. 

Les tests ne sont pas allés jusqu'à leur terme et sur les réseaux sociaux, les internautes sont partagés : certains comprennent la décision, d’autres la dénoncent. En 2015, lors des Jeux des îles à La Réunion, une soixantaine d’athlètes comoriens s’étaient volatilisés. Rebelote en 2022 : 54 handballeurs étaient venus sur l’île intense pour un tournoi, aucun n’est revenu ensuite aux Comores. Le ministre des Sports de l’archipel les avait même menacés de poursuites judiciaires s’ils ne rentraient pas au pays.