Australie : quatre morts dans le crash d’un avion de tourisme

océan pacifique
61beb9dacb634_capture-d-ecran-2021-12-19-a-15-49-10.jpg
Un avion de tourisme s'est abîmé en mer au Nord de Brisbane ce dimanche 19 décembre, tuant ses quatre occupants. ©ABC News Australia
Deux adultes et deux enfants ont trouvé la mort ce dimanche matin dans un accident d’avion au Nord de Brisbane dans le Queensland.

Le crash d'un avion léger dans la mer a fait quatre morts ce dimanche 19 décembre au large de Brisbane, a annoncé la police australienne.
Les quatre personnes ont été tuées après que leur appareil s'est abîmé près de Redcliffe, dans la banlieue Nord de Brisbane, peu après 9 heures du matin, heure locale, a expliqué la police de l'Etat du Queensland.
L’avion s’est écrasé dans une zone de mangrove non loin de la piste de l’aérodrome de Redcliffe, peu après le décollage.
"Une opération à plusieurs services est en cours avec des officiers et des plongeurs de la police maritime du Queensland, ainsi que l'unité médico-légale des accidents, qui aident d'autres services, y compris le Bureau australien de la sécurité des transports, et les enquêtes se poursuivent", a déclaré la police dans un communiqué.

 

Deux hommes et deux enfants tués

Les quatre victimes étaient les seules personnes à bord de l'avion au moment du crash, a précisé un porte-parole de la police.
Selon ABC News, les victimes sont le pilote âgé de 69 ans, et ses passagers, un homme et deux enfants. Leurs corps ont été sortis de l’épave vers midi.
Les premières opérations sur place ont rencontré des difficultés, a expliqué la commissaire de la police du Queensland Katarina Carroll.
"L'avion est dans une situation très, très difficile, dans (une) position difficile dans la zone marécageuse, et nous avons actuellement la police et les plongeurs qui se rendent dans cette zone, et c'est tout ce que je peux dire à ce stade", déclarait elle dans la matinée. 

Des crashs par le passé

Ces dernières années, l’Australie a été endeuillée par d’autres accidents d’avion. En janvier 2020, c’est un avion bombardier d’eau qui s’était crashé dans le sud du New South Wales, faisant trois morts.
En janvier 2018, la chute d’un hydravion d’une compagnie de vols touristiques dans la Hawkesbury river avait causé la mort de trois personnes.
En 2017, deux accidents avaient été déplorés à un mois d’intervalle. Deux morts en janvier, lors des célébrations de l’Australia Day à Perth et cinq morts près de Melbourne quand un avion léger s’était écrasé sur un centre commercial.