publicité

De l’or encore pour Grangeon, de l’argent pour Grousset

Les championnats de France de natation se sont achevés à Rennes avec de nouvelles médailles pour les Calédoniens, au 800 m nage libre et au 50 m nage libre. 

© STÉPHANE KEMPINAIRE / KMSP
© STÉPHANE KEMPINAIRE / KMSP
  • Alain Rosalie et Caroline Moureaux
  • Publié le

Beau bilan pour Lara Grangeon

6 courses, 6 finales, et 5 médailles c’est le bilan de Lara Grangeon aux championnats de France Elite de natation de Rennes. La Calédonienne repart avec trois titres de championne de France 1 500 nage libre, 200 papillon et 800 nage libre), une médaille d’argent ( 400 4 nages) et une de bronze (400 nage libre). Elle a aussi amélioré les records personnels sur le 800 et le 1500 nage libre. La championne reste donc championne et même si l’eau libre reste sa priorité, elle participera aux mondiaux de natation en Corée du Sud.
C’est une Lara Grangeon heureuse, qu’a rencontré Alain Rosalie

Malgré la grosse charge de travail, la protégée de Philippe Lucas semble être au sommet de sa forme. De bon augure pour son entraîneur : 

 

Maxime Grousset en argent

Maxime Grousset quitte les championnats de France Elite de natation avec une petite pointe d’amertume. Le calédonien n’a pas réussi à se qualifier en individuel pour les championnats du monde. Sur 50 nage libre, il rate les minima pour 42 centièmes. Il a réalisé en série un chrono de 22’’47. En finale, le Calédonien la médaille d’argent. Mais il ira tout de même en Corée du sud avec le collectif du relais 4 fois 100 nage libre. Et c’est le plus important pour le cagou d’Amiens Métropole. Maxime Grousset a fait part de son grand bonheur à Alain Rosalie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête