C'était un retour attendu par le FC Nantes et ses joueurs. Pour son premier match à nouveau à la tête des canaris, Antoine Kombouaré a assuré une première victoire. 2 buts à 1 pour le FC Nantes face à Nice, dimanche. “Beaucoup de fierté”, pour le Calédonien, face au comportement de ses joueurs “qui ont fait un grand match”. “Je ressens de la joie, car ce n’était pas gagné d’avance de venir l’emporter à Nice”, ajoute l’entraîneur.
"C'est une performance collective hors normes"
“Les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. La victoire a été méritée. On a fait un grand match”, poursuit Antoine Kombouaré. Le Calédonien a repris sa place d’entraîneur du club le 17 mars dernier. Il succède à Jocelyn Gourvennec.
“Émotionnellement, ça a été très dur pour moi”, révèle l’entraîneur. “Les joueurs ont été monstrueux en première mi-temps. L’équipe n’a pas explosé ensuite, malgré l’égalisation de Nice. Dans la difficulté, on sait qu’ils sont capables de jouer les uns pour les autres. C’est une performance collective hors norme”, se félicite Antoine Kombouaré.
"Ce n'est qu'un début"
Une belle victoire qui n’est qu’un début, pour l’entraîneur des canaris. “Je les ai félicités (…) mais ce n’est qu’un début. Ce n’est pas pour ça que le maintien [en ligue 1] est acquis”.
L’occasion d’apprécier à nouveau l’adrénaline de la compétition pour le Calédonien, “après dix mois en vacances”. L’ancien défenseur du club a été entraîneur des canaris de février 2021, à mai 2023. Il a emmené Nantes en finale de la Coupe de France et en huitième de finale de la Ligue Europa.
De bons résultats difficilement maintenus après son départ, avec une saison 2024 jusqu'à maintenant très compliquée pour les jeunes et verts. Nantes a perdu sept matchs en début d’année. Le retour de Kombouaré était donc attendu et il n’a pas déçu. “L’idée d’aider mon club de coeur à se maintenir m’a plu. Avec un groupe dont 17 des 23 joueurs étaient avec moi la saison dernière”, conclut Antoine Kombouaré.