Le programme des Francofolies 2022 dévoilé

musique
Francofolies NC 2022
Les Francofolies de Nouvelle-Calédonie reviennent en 2022 ©Les Francofolies de Nouvelle-Calédonie
Après deux années d’interruption, le festival sera de retour au centre culturel Tjibaou les 16 et 17 septembre. Avec une belle affiche au programme.

Les Francofolies sont de retour cette année ! Les éditions 2020 et 2021 avaient du être annulées pour cause de crise Covid, mais le festival musical sera bien de retour cette année au centre culturel Tjibaou, les 16 et 17 septembre.
Les organisateurs ont dévoilé ce jeudi la programmation :

Les invités extérieurs

Parmi les têtes d’affiche cette année, la chanteuse Clara Luciani, l’interprète de La Grenade.
A ses côtés, Gaëtan Roussel du groupe Louise Attaque, ou Bon Entendeur, un collectif musical d’électro aux inspirations disco, funk et hip-hop. Ils seront sur scène le vendredi.
Également à l’affiche, le samedi cette fois, les rappeurs de 47Ter, Matteo du groupe Chinese Man et Biga*Ranx.

L’affiche locale

Vendredi 16 septembre, c’est Gulaan qui partagera la scène avec les invités. On ne présente plus le chanteur de Maré, ancien d’OK ! Ryos qui suit depuis près de 20 ans une carrière solo qui l’a mené dans l’émission The Voice en 2017 et a permis également une collaboration avec l’artiste belge Typh Barrow.
Deux autres artistes locaux sont attendus le samedi : les rappeurs Chavi et Vincent C.

Affiche Francofolies NC 2022
L'affiche des Francofolies de Nouvelle-Calédonie 2022 ©Francofolies de Nouvelle-Calédonie

Le village des Francofolies

A noter également que le village des Francofolies sera installé le samedi 17 septembre de 10 h à 15 h au kiosque à musique de la Place des cocotiers à Nouméa.
Par ailleurs, les personnes qui détenaient des billets des éditions 2020 et 2021 pourront les échanger contre des billets de cette année ou se faire rembourser. Plus d’informations ci-dessous.