Les rassemblements de nouveau limités à 30 personnes dès le 7 janvier

coronavirus
Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
©NC 1ère
Omicron commence à mettre son grain de sel dans l’organisation quotidienne du Caillou : devant la menace que représente le variant, le gouvernement a décidé de ramener à 30 le nombre maximum de personnes qui peuvent désormais se réunir.

Depuis le 20 décembre, jusqu’à 50 Calédoniens pouvaient se réunir en même temps. Une jauge maximum que le gouvernement vient de revoir à la baisse. En cause : le taux d’incidence qui ne cesse de remonter depuis les fêtes de fin d’année pour s’établir à 90.

Les regroupements ne pourront désormais réunir plus de 30 personnes. Décision effective dès ce vendredi 7 janvier 2022. 

Amis, famille, coutume

Pas d’exception à cette jauge revue à la baisse. Sont concernés "les rassemblements amicaux, familiaux ou coutumiers de plus de 30 personnes". Et le gouvernement d’ajouter que "les jauges des activités soumises au pass sanitaire seront également revues dès la semaine prochaine et détaillées dans les protocoles établis pour chaque secteur par la direction du travail et de l’emploi avec la DASS".

Précautions

En plus de sa décision, le gouvernement ajoute un nouvel appel à la prudence, aux respect des gestes barrière et à la vaccination. "Le gouvernement encourage les personnes concernées à effectuer leur dose de rappel et invite les Calédoniens à se faire tester", conclut-il.