Mini-jeux du Pacifique 2022 : le résumé du samedi 18 juin

minijeuxdupacifique
Mini-jeux 2022 : résumé samedi 18 juin
Le résumé du samedi 18 juin 2022. ©Nc la 1ere
Défaite des Cagous en tennis, départ des athlètes pour l’île de Rota et rencontre avec les médecins qui prennent soin de nos sportifs… Retrouvez le résumé des Mini-jeux du Pacifique 2022 à Saipan aux îles Mariannes du Nord pour ce samedi 18 juin.

Après une cérémonie d’ouverture haute en couleurs vendredi soir, le programme de ce samedi était surtout dédié aux entraînements pour nos sportifs cagous. Les tennismen calédoniens, après avoir été éliminés du tournoi par équipe hier, par les Tahitiens, seront de retour ce dimanche sur les courts pour les individuels.

Départ des triathlètes

De leur côté, les six triathlètes et aquathlètes accompagnés de leurs deux encadrants se sont envolés pour l’île voisine, celle de Rota. C’est sur cette île que se dérouleront les épreuves d’aquathlon et de triathlon, qui débutent dès ce lundi 20 juin.

îles Mariannes 18 juin 2022 Mini jeux
Les triathlètes sur le départ pour l'île de Rota, pour leurs épreuves qui débutent lundi 20 juin. ©William Lecren / NC la 1ère

Face à nos Cagous, les triathlètes tahitiens seront les grands favoris pour cette nouvelle édition des Mini-jeux du Pacifique. "J’essaie de rester en forme. La victoire va être difficile, parce qu’il y a un Tahitien qui va très vite. Mais on est là pour booster l’équipe et essayer de faire le maximum", assure Patrick Vernay, triathlète calédonien.

Patrick Vernay, triathlète calédonien au micro de William Lecren

D’autres préparent leurs muscles à des efforts considérables, au cœur du village des Jeux, avec les équipes médicales.

Mini-jeux 2022 : kyné
Pour d'autres, l'heure est à la préparation des muscles, pour les épreuves. ©William Lecren / Nc la 1ere

Du baseball toujours

Et si les Cagous ne sont pas représentés au baseball, la discipline réunit de nombreuses équipes d’autres pays. Hier, le terrain de baseball a vu s’affronter les Palau, contre les îles Salomon.

Au programme ce dimanche

Seule discipline au programme demain, dimanche 19 juin : le tennis. Et cela tombe bien puisqu’elle concerne nos Cagous. Ils seront sur les courts pour les individuels : les simples et les doubles. En raison des législatives en Nouvelle-Calédonie, et de la soirée électorale, il n’y aura pas de page spéciale sur les Mini-jeux au journal télévisé de 19h30. Le résumé de la journée sera mis en ligne, sur notre site.

A revoir, la page spéciale de Martin Charmasson, Christian Favennec et Cédric Desbois : 

©nouvellecaledonie