Les jours se suivent et se ressemblent à Limoges aux championnats de France. Comme Emma Terebo hier, Maxime Grousset décroche un nouveau titre de champion de France. Après le 50 mètres papillon mercredi, il a remporté la nuit dernière, jeudi, le 100 mètres nage libre.
Pas de surprise pour celui qui était quatrième de la distance l’an dernier lors des Jeux olympiques à Tokyo.
Meilleur chrono de la saison
Son temps, 48 sec 03, est le meilleur chrono de la saison pour le moment. De quoi le qualifier pour le 100 mètres nage libre des Mondiaux en juin et des championnats d'Europe en août. "On a eu un petit duel avec mon partenaire d'entrainement, Hadrien Salvan. C'était une super course, confirme Maxime Grousset. Je voulais juste faire un petit peu mieux et descendre sous les 48 secondes. L'objectif c'était de partir un peu plus vite, mais ne marche pas toujours."
Mardi dernier, Maxime Grousset avait déjà devancé Florent Manaudou sur 50 mètres papillon et remporté le titre, réalisant au passage les minima nécessaires pour participer aux mondiaux et aux championnats d'Europe.
Emma Terebo rate le podium cette fois
En revanche, au lendemain de son titre en 100 mètres dos, Emma Terebo termine 4e du 50 mètres dos. Mercredi soir, la Calédonienne a remporté l’or sur 100 mètres dos, se qualifiant au passage pour les prochaines échéances internationales.
Au 100 mètres nage libre, John William Dabin réalise son meilleur temps en série (50.93) et se classe 7ème lors de la finale C en 51.21.