La victime se trouvait dans les Pléiades du Sud, ce vendredi, lorsqu’elle a été mordue au bras par un squale. Le pêcheur a été évasané vers le Médipôle.
L'attaque est survenue ce vendredi 14 mai, aux alentours de midi, à hauteur des Pléiades du sud, à Ouvéa. La victime était en train de pêcher, lorsqu’elle a été attaquée par un requin au niveau du bras. L'homme a été rapidement pris en charge au dispensaire d’Ouloup, puis transféré vers le Médipôle à Dumbéa.
Deux attaques à Ouvéa depuis le début de l'année
C'est la deuxième fois, en deux mois, que les pêcheurs sont pris pour cible par les requins à Ouvéa. Le 2 mars, un jeune pêcheur de 16 ans avait été mordu à la jambe gauche par un squale, au nord de l'atoll. Il avait survévu à ses blessures.
Depuis le début de l'année, en Calédonie, les attaques de requins ont coûté la vie à deux hommes, tous les deux âgés d'une cinquantaine d'année. La plus récente était survenue au large de Nouville, le 24 avril, l'autre s'était produite le 1er mars à l'îlot Maître, toujours à Nouméa. A chaque fois, il s'agissait d'un requin-tigre.