Reprise imminente de la production à l'usine du Nord

nickel koné
Four kns
Coulée de nickel à KNS. ©NC 1ère
La relance de la production était attendue ce lundi 7 août à l’usine du Nord. Samedi, une fuite d’azote était survenue sur le système de refroidissement de la cheminée. Une solution a rapidement été trouvée.
[MISE A JOUR DE LUNDI SOIR]

Après une semaine et demi d’arrêt, la production devait recommencer aujourd’hui, lundi 7 août, à l’usine du Nord. La première coulée de métal était attendue dans l’après-midi, a d'abord annoncé la direction de KNS. Avant de plutôt évoquer une reprise durant le premier quart de nuit.
 

Montée en puissance hier

Afin de remédier au problème, les équipes en place ont tout simplement enlevé le flexible défectueux du système de refroidissement. Elles ont ensuite procédé, hier, à la montée en puissance du four, qui s’est passée sans encombre.
 

Problème de pression, ou de température

Pour rappel, une fuite d’azote est survenue ce samedi. Elle s’est produite alors que les équipes tentaient de relancer le four après une première fuite, d’eau, le 27 juillet. L’enquête interne sur les causes de l’incident n’a pas encore livré ses conclusions. La direction de KNS privilégie pour l’instant deux hypothèses: un problème de pression, ou de température. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live