Vol à main armée à Kouaoua

faits divers kouaoua
panneau kouaoua
©NC La 1ère

Alors que les services municipaux de Kouaoua ont été fermés hier et mardi, pour protester contre les incivilités et les actes de délinquance en augmentation, la commune a été le théâtre d’une nouvelle agression.

Armés d'un fusil

Les faits se sont déroulés mercredi, au petit matin. A Kouaoua, un magasin d’alimentation a été la cible d’un vol avec arme. Deux individus, au visage dissimulé derrière des masques, ont dérobé de la marchandise, dont des téléphones portables, sans menacer directement le gérant avec leur carabine, selon le procureur de la République interrogé hier mercredi. Ils ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés par les forces de l’ordre. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Contacté ce jeudi, le procureur indique cependant confronter cette version à une autre, à l'heure actuelle : en effet, selon le propriétaire du magasin qui s'est confié à nos confrères des Nouvelles Calédoniennes, il aurait été "mis en joue pendant plus d'une minute". 

Stop à la délinquance 

L’incident s'est produit alors que les habitants de la commune menaient une opération ville morte depuis deux jours. Mardi et mercredi, tous les services publics étaient fermés, « suite aux multiples actes de délinquance et d’incivilités ». Une opération qui fait suite à celle organisée à Houaïlou, la semaine dernière.