Une nouvelle marche contre les incivilités à Ponérihouen

faits divers ponérihouen
Marche Ponérihouen
©Camille Mosnier
Une soixantaine de personnes ont défilé ce mardi matin à Ponérihouen pour protester contre les actes de vandalisme, incendies et autres faits délictueux qui détériorent le climat dans la commune.
Un mois après la dernière marche contre les incivilités, les habitants de Ponérihouen sont une nouvelle fois descendus dans la rue ce mardi. Une soixantaine d’entre eux ont défilé, banderole en tête, du marché à la mairie en passant par le dispensaire et la maison de l’aire où ils ont été reçus par les coutumiers.
Ils protestent notamment contre un incendie qui a touché ce weekend le centre médico-social. Un énième incident qui est la goutte d’eau de trop. 
Dispensaire fermé Ponérihouen
©Camille Mosnier

Malgré les mobilisations à répétition « c’est toujours au même stade, rien n’a bougé » déplore Laetitia, l’une des manifestantes qui attend des différentes autorités qu’elles « soient plus proches de leurs populations, qu’ils essayent de faire plus bouger les choses ». 
Voiture brûlée devant le dispensaire de Ponérihouen
©Camille Mosnier

Le maire va mettre en place une première réunion d’ici une dizaine de jours pour tenter de trouver des solutions et mettre fin à ces actes qui pourrissent la vie de la commune.
Dispensaire Ponérihouen incendie
©Camille Mosnier
Les Outre-mer en continu
Accéder au live