Alphonse Poinine réélu sans encombre maire de Touho

élections touho
Alphonse Poinine Touho
©NCla1ère
La semaine a commencé avec l'installation du nouveau conseil municipal à Touho, où Alphonse Poinine, Uni, a été reconduit dans ses fonctions de maire. Il sera appuyé dans son action par cinq adjoints issus de sa liste.
Boulouparis a ouvert le bal des séances municipales et jusqu’à jeudi, les élections vont se succéder, dans les communes où il a suffi d’un tour le 15 mars dernier. Ce lundi matin, c’est à Touho que les conseillers de la nouvelle mandature ont été installés. Sans surprise, ils ont reconduit Alphonse Poinine dans ses fonctions.
 

Seize voix sur dix-neuf

Le maire sortant, Uni, avait remporté le scrutin par 56 % des bulletins face à Donald Soekir, de l’UC. Soit quinze des dix-neuf sièges. Alphonse Poinine a été désigné ce lundi par seize voix d’élus. A noter un bulletin blanc et deux absences.
 

Adjoints

Ses cinq adjoints ont également été choisis. Issus de sa liste Touho Cemuhi, il s'agit de :
• Yvette Poadjidjilie,
• Julia Lerno épouse Ravillon,
• Charles Poiba,
• Sylvana Pouaouloubei,
• et Steeve Tydada
 

Quels projets ?

Complexe scolaire, aménagement du village vers les tribus, aéroportuaire, déplacement des populations face à la montée des eaux... : le premier édile de Touho annonce les principaux projets à venir pour cette commune qui comptait environ 2400 habitants au recensement de 2019. A noter que vendredi, ce sera le vote du budget primitif et l'examen des comptes administratifs.
Ecoutez Alphonse Poinine au téléphone d'Alix Madec : 

Alphonse Poinine réélu à Touho, ses projets

 

Farino dans l'après-midi

A suivre ce lundi après-midi, à compter de 14 heures, l’installation du conseil municipal à Farino.