Le 3 décembre, une Dumbéenne de 81 ans décédait à l’hôpital quelques jours après avoir subi une agression chez elle. Le plus jeune des trois mineurs suspectés de s'être introduits dans sa propriété et d'avoir tenté de la cambrioler a reconnu avoir bousculé la vieille dame, tout en expliquant ne pas avoir souhaité sa mort. Or, le procureur de la République, Alexis Bouroz, l’annonce aujourd’hui: cet adolescent de quatorze ans est placé en détention provisoire.
Une décision prise ce mercredi après-midi par la cour d’appel de Nouméa, sur recours du Parquet. Dans un premier temps, le juge des libertés et de la détention avait demandé que le jeune homme reste en foyer avec contrôle judiciaire.
Décision en appel
C’est-à-dire qu’il attendra au Camp-Est d’être jugé pour tentative de vol avec violences ayant entraîné la mort.Une décision prise ce mercredi après-midi par la cour d’appel de Nouméa, sur recours du Parquet. Dans un premier temps, le juge des libertés et de la détention avait demandé que le jeune homme reste en foyer avec contrôle judiciaire.