Fêtes de Noël, musique au médipôle, solidarité et Aircalin : l'actu à la 1 du samedi 25 décembre 2021

actu en bref nouméa
61c644254c795_sans-titre-72.jpg
l'actualité à la 1 du samedi 25 décembre 2021 ©NC la 1ere
L'essentiel de l'actualité ce samedi avec l'arrivée du père Noël, le personnel remercié en musique au Médipôle, les bougnas du coeur et le retour d'Aircalin en Polynésie.

Le Père Noël est bien arrivé

Il a comme chaque année, franchi les fuseaux horaires en un éclair, bravé la pluie, qui s'est finalement inclinée devant lui : le Père Noël est allé récupérer, vendredi 24 janvier au soir les clefs de la ville de Nouméa place des Cocotiers, devant des centaines d'enfants venus l'acclamer. Il en a fait de même pour les autres communes de Calédonie.

Le personnel remercié en musique au Médipôle

Au terme d’une année marquée par l’épidémie de Covid-19, lors de laquelle ils ont été en première ligne, les membres du personnel du Médipôle ont été remerciés lors d’une journée festive et surtout musicale.

Le retour d'Aircalin après 2 ans de pause sanitaire

Les Calédoniens sont de retour. Après 21 mois de pause sanitaire, Aircalin revient au fenua. Le 1er vol commercial a atterri hier soir à l'aéroport de Tahiti Faa'a. A son bord, 161 passagers, plus que ravis de retrouver la Polynésie pour passer les fêtes de fin d'année auprès de leur proches.

Solidarité à Noël : le bougna du coeur se distribue en barquettes

À la collecte à destination des plus démunis, organisée ce 24 décembre, vient s’ajouter un repas solidaire au Snack Nam à la Vallée du Tir. Les mamans des quartiers s’affairent à préparer le repas de Noël et accueillir les enfants et les parents à partir de 18h.