Le huitième Forum de l’immobilier en Nouvelle-Calédonie est ouvert, à la Maison des artisans. En cette année si particulière, les professionnels du secteur tentent de définir les tendances du marché.
Acheter ? Vendre ? Louer ? Depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche midi, le Forum de l’immobilier tente de saisir la tendance du marché, marqué par une année 2020 difficile. Entre les municipales, le référendum et la crise sanitaire, même les professionnels hésitent à définir les préférences des clients. Ce salon devrait être un indicateur précieux pour le secteur.
Un sujet de Laurence Pourtau et Cédric Michaut :
Estimations
Au lendemain du 4 octobre, les professionnels ont constaté une hausse des propositions à la vente. Mais sans véritable effet. Il s’agissait surtout pour, beaucoup de propriétaires, d’estimer leurs biens dans une conjoncture incertaine. Après les plafonds atteints en 2015, ces dernières années ont été marquées par un net ralentissement des prix, voire une légère baisse (analyse à retrouver ici).Flou
Dans les mois à venir, le marché immobilier pourrait être toujours impacté par la quasi impossibilité des Calédoniens à sortir du territoire. Mais les perspectives de ce secteur hésitant seront encore étroitement dépendantes du climat politique et économique du Caillou.Un sujet de Laurence Pourtau et Cédric Michaut :
Infos pratiques
Le Forum de l’immobilier est ouvert à la Maison des artisans:- samedi, de 9 heures à 18 heures;
- dimanche, de 9 heures à midi.