Nouveau vaccinodrome à Nouméa : la jeunesse au rendez-vous

coronavirus province sud
Nouveau vaccinodrome à Nouméa : la jeunesse au rendez-vous
©Cédrick Wakahugneme
Ce matin s’est ouvert un nouveau vaccinodrome à l’espace Jeunes à Nouméa. Objectif ? Permettre la vaccination aux 12/15 ans mais également au grand public.

La campagne de vaccination se poursuit dans le Sud. La Province a ouvert ce jeudi  son espace Jeunes au Centre-Ville. Objectif : permettre la vaccination aux 12/15 ans mais également au grand public. Les Calédoniens sont venus en nombre pour se faire injecter le vaccin Pfizer. Beaucoup sont venus en famille.

La vaccination : un soulagement pour la jeunesse calédonienne

Le sourire aux lèvres, Vanille Pujol, 17 ans, a reçu sa première injection ce matin. Une opération qui s’est déroulée avec succès.

Cela s’est bien passé, c’était rapide. Je n'ai ressenti aucune douleur. Je le fais pour mes études, j'envisage de partir à l’étranger et il faut se faire vacciner pour voyager, donc c’était nécessaire.

Vanille Pujol, adolescente vaccinée

 

Sa maman, Véronique, est soulagée. Elle est venue accompagnée de sa fille. La présence d’un parent est indispensable et obligatoire.

“Elle est mineure donc je l’ai accompagnée. Je suis contente qu’elle ait accepté de se faire vacciner.”

Retranché sur sa chaise, Naïké Lucas, 14 ans, accompagné par son père, a été marqué par l’actualité de ces derniers jours d’une possible arrivée du virus sur le territoire. D’où son envie de se faire vacciner. Un soulagement pour l’adolescent.

“Il y a eu un peu d'attente ce matin, mais ensuite cela a été rapide, les médecins ont bien travaillé. Je l’ai fait pour pouvoir me protéger et voyager.”

Selon les derniers chiffres du gouvernement, 860 jeunes de 12 à 15 ans ont reçu les deux vaccins. Alors que 1365 attendent la deuxième injection. À ce jour, près de 30% de la population Calédonienne a été vaccinée. Le vaccinodrome de l'espace Jeunes reste ouvert ce 12 août jusqu'à 16h et rouvrira ses portes les 2 septembre prochain. 

Reportage de Cédrick Wakahugneme