Vaccination contre le Covid-19 : bientôt des prises de rendez-vous en ligne

coronavirus
Vaccination contre le Covid : bientôt des prises de rendez-vous en ligne
La vaccination reste gratuite. ©NC La 1ère

A partir du mardi 25 mai, les Calédoniens pourront se faire vacciner en prenant rendez-vous sur la plateforme "Allo Médecin". Seuls les centres du Médipôle et de la Cafat au Receiving sont pour l’instant concernés. 

Plus besoin de patienter au bout du fil pour réserver un créneau. Dès mardi 25 mai, les Calédoniens souhaitant se faire vacciner contre le Covid-19 pourront le faire via la plateforme de rendez-vous médicaux en ligne www.allomedecin.nc.

Il s’agit pour l’instant d’une opération pilote, menée sur deux centres de vaccination : le centre du Médipôle, à Dumbéa, et celui de la Cafat au Receiving, à Nouméa. Mais "d’autres centres rejoindront ensuite la plateforme", indique le gouvernement dans un communiqué. 
 

Les rendez-vous par téléphone maintenus 

Ces prises de rendez-vous concernent la première injection. Le patient doit disposer d’un compte sur la plateforme allomedecin.nc ou en créer un. Il lui suffit d’avoir un numéro mobilis et une adresse e-mail. Une fois le rendez-vous pris, il recevra un SMS la veille de sa vaccination. 

Par ailleurs, la prise de rendez-vous par téléphone est toujours possible au 05 00 33 pour la province Sud, au 05 00 22 pour la province Nord et au 05 00 90 pour la province des Iles. 

Près de 40 000 Calédoniens totalement vaccinés 

A la date du jeudi 20 mai, 46 316 personnes avaient reçu au moins une première injection, 39 418 d’entre eux ayant reçu les deux doses. 

Depuis lundi 17 mai, la vaccination est ouverte à toute la population de 16 ans et plus en Calédonie. Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal ou venir avec un accord de consentement signé par au moins un des parents. La liste des centres de vaccination est à retrouver sur le site du gouvernement.