INFOGRAPHIE. Covid-19 : suivez l'évolution de la campagne de vaccination en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
vaccination Ouvéa
©NC la 1ère

Le gouvernement a lancé sa campagne, le 20 janvier, en s'appuyant sur les vaccins Pfizer fournis par la Métropole et en suivant un ordre de priorité. Toutes les personnes âgées de plus de 16 ans peuvent désormais se faire vacciner.

"Depuis le début, j’explique aux Calédoniens que la meilleure façon de se protéger, c’est de se vacciner aujourd’hui." Face à l'épidémie de Covid-19, Thierry Santa, le président du 16e gouvernement, le martèle à chaque occasion : la Nouvelle-Calédonie doit augmenter sa couverture vaccinale. Lancée le 20 janvier, cette campagne de vaccination, qui s'appuie sur les doses de sérum Pfizer envoyées par l'Etat, a pour but de faire face à une éventuelle résurgence de l'épidémie. Depuis le 17 mai, toutes les personnes âgées de plus de 16 ans peuvent se faire vacciner.

Le coronavirus a fait son retour en Nouvelle-Calédonie le 7 mars 2021, malgré un dispositif sanitaire strict et sa stratégie de Covid free, entrainant un confinement d'un mois. Mais au-delà de ce risque potentiel, le gouvernement mise aussi sur cette campagne de vaccination pour pouvoir, à terme, rouvrir les frontières et ainsi relancer une économie à la peine.

Depuis la mi-janvier, cette campagne de vaccination avait suivi un ordre de priorité fixé par le gouvernement en ciblant divers publics en priorité. Pour suivre l'évolution de cette stratégie semaine après semaine, NC La 1ère vous propose une infographie mise à jour régulièrement.

Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie propose plusieurs centres de vaccination dans les trois provinces du pays. A noter que certains sont réservés à des publics spécifiques. Vous pouvez taper le nom d'une commune dans le moteur de recherche pour savoir si elle bénéficie d'un centre de vaccination.