Reprise des cours le 28 novembre au collège Sainte-Marie de Païta

école païta
Collège Sainte-Marie après l'incendie, 18 novembre 2018
La cour de Sainte-Marie après l'incendie. ©NC la 1ere
Fermé aux élèves après un incendie qui a détruit plusieurs salles, le collège Sainte-Marie de Païta devrait les accueillir de nouveau à partir de mercredi prochain. Pour la direction de l'enseignement catholique, les conditions d’hygiène et de sécurité seront alors réunies pour sa réouverture.
Après sept jours sans cours, les 445 élèves de Sainte-Marie pourront retourner en classe mercredi prochain. C'est ce qu'annonce, ce vendredi après-midi, la Direction diocésaine de l'enseignement catholique. «Dans les heures qui ont suivi» l'incendie subi par le collège privé la nuit du samedi 17 au dimanche 18 novembre, «des travaux de remise en état ont été engagés», explique la Ddec, qui ajoute l'information tant attendue par les familles et l'ensemble de la communauté éducative : «Les conditions d’hygiène et de sécurité seront réunies pour une réouverture de l’établissement scolaire le mercredi 28 novembre, à 7h30, pour l’ensemble des élèves.»
 
Après l'incendie au collège Sainte-Marie de Païta, 18 novembre 2018
Une coursive, le week-end des faits. ©NC la 1ere
 

Accueil des internes la veille

Dans le détail, les élèves internes devront se présenter à leur résidence scolaire la veille, mardi 27 novembre, à partir de 15h30. La Ddec conclut son communiqué en s’excusant «pour la gêne occasionnée par ce fait délictueux», mais aussi en remerciant «les institutions et toutes les entreprises qui se sont mobilisées rapidement pour permettre aux élèves de retrouver des conditions favorables de scolarité». L'incendie, d'origine criminelle, a eu lieu juste avant l'épreuve du brevet. Il a ravagé les bureaux de la vie scolaire et trois salles de techno. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live