Football : Après des insultes envers des arbitres, un match interrompu à Thio

Dans tous les départements, le football est le sport le plus prisé. Mayotte compte 40 licenciés de football pour 1 000 habitants.
Des arbitres ont a nouveau été la cible d’insultes de la part de joueurs et du public au stade de Thio, samedi. Conséquence : ils ont décidé de mettre un terme à la rencontre, à la quarantième minute de jeu.

De nouvelles violences, dans le monde du football calédonien. Elles sont survenues samedi 22 juillet, au stade de Thio. Des arbitres ont été insultés par les joueurs et le public, lors d’une rencontre à l’occasion de la 12e journée de promotion d’honneur. 

Thio Sport recevait le C.A Saint-Louis, un match en retard, pendant lequel les insultes ont fusé envers les arbitres. Enriko M'Boueri était l'arbitre central de la rencontre. Son témoignage : 

L’arbitre principal a décidé, en concertation avec ses deux collègues de touche d’arrêter la rencontre à la quarantième minute de jeu. 

La commission doit se réunir lundi soir, pour décider de la suite à donner au match. Au moment du coup de sifflet, Thio menait 1 but à 0.

Mobilisés au stade Numa-Daly

Au même moment à Nouméa, les arbitres ont suspendu pendant deux minutes le match en cours, au stade Numa-Daly. Arbitres et joueurs se sont assis sur la pelouse du terrain, en signe de protestation contre les insultes et agressions physiques récurrentes dans le football calédonien.