Reprise de la chasse et de la pêche : le gouvernement apporte des précisions

pêche
Retour de pêche en province nord
Retour de pêche en province nord ©Province nord
Ce jeudi 7 octobre 2021, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie annonçait que les activités vivrières seraient à nouveau possibles mais réglementées. Aujourd’hui, des précisions ont été apportées sur la réglementation.

Dans le cadre du confinement adapté à compter du 11 octobre, la reprise des activités vivrières de chasse et de pêche a été autorisée a annoncé le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ce jeudi. 

 

La pêche et la chasse : des activités autorisées sous conditions

 

Dans un communiqué partagé ce vendredi 8 octobre par le gouvernement, des précisions ont été apportées sur le sujet. Tout le monde ne pourra pas chasser ou pêcher. Pour rappel, dès le 11 octobre, les Calédoniens vivront un confinement adapté et non un déconfinement progressif. Cela implique donc de nouvelles mesures sanitaires. 

L’utilisation d’un navire est permise pour la pêche dans un rayon proche du lieu de départ. Elle est strictement limitée à une activité de subsistance, et les passagers à bord doivent appartenir à la même famille.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

 

Par ailleurs, le gouvernement rappelle que la navigation de plaisance reste interdite à ce stade. “Son ouverture sera étudiée la semaine prochaine en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires”, précise le communiqué du gouvernement.