Stand up paddle : Titouan Puyo s’impose à Majorque

paddle
Titouan Puyo remporte la course de SUP de de Port Adriano à Majorque
Titouan Puyo (au milieu) remporte la course de SUP de de Port Adriano à Majorque ©Euro Tour / Georgiasphoto
Le Calédonien a remporté la course de SUP de Port Adriano à Majorque en Espagne. Une bonne nouvelle dans la course à la sélection dans le groupe France.

Première victoire sur l’Euro Tour de stand up paddle pour Titouan Puyo. Le Cagou a remporté ce samedi 28 mai la longue distance de Majorque en Espagne. Après avoir manqué la première étape de ce circuit il y a deux semaines, il fait donc une entrée plus que réussie. La voix royale vers une nouvelle sélection en équipe de France.

Un bon choix de matériel 

Il avait décliné une sélection en équipe de Calédonie de va’a en début du mois, eh bien voilà une première récompense après ce sacrifice.
Dans les vagues espagnoles, Titouan Puyo, double champion du monde, a montré qu’il était le patron et qu’il avait une sacrée expérience.
" J’avais déjà ramé hier et avant-hier et je suis revenu ce matin pour vraiment voir les conditions du jour et choisir la planche la plus adaptée" explique Titouan Puyo. "Et ça a payé puisque j’avais fait au début le choix de prendre une planche pour un temps calme et finalement, le petit entraînement de ce matin m’a fait comprendre qu’il fallait mieux que je prenne une planche pour les conditions qui bougent un petit peu et ça s’est avéré une bonne idée puisque le vent s’est levé. Il y avait beaucoup de vagues de bateaux aussi puisque c’est un samedi bien ensoleillé donc il y avait beaucoup d’Espagnols sur l’eau. Il y a tout ça qui a joué".

Alicante le 4 juin avec les autres Calédoniens

Prochain rendez-vous pour lui dès le samedi 4 juin toujours en Espagne, mais cette fois sur le continent à Alicante. Nouvelle manche de l’Euro Tour et ce sera un cran au-dessus.
"Il y aura déjà plus de participants, et c’est notre première épreuve qualificative pour l’équipe de France pour le groupe France. Une belle épreuve à venir et les retrouvailles avec mes deux compères calédoniens puisque Clément Colmas et Noïc Garioud seront de la partie le week-end prochain".
L’objectif comme chaque année pour Puyo c’est de récupérer une place pour les Mondiaux de Stand Up paddle. Ils auront lieu au mois d’octobre à Porto Rico.