Vols annulés d'Air Calédonie : la compagnie Aircalin prend le relais pour un vol supplémentaire vers le Vanuatu

Le code share entre Aircalin et Air Calédonie est opérationnel.
Un A320 neo d’Aircalin opérera ce jeudi 6 février, une rotation spéciale entre La Tontouta et Port-Vila. Un cas exceptionnel puisqu'il fait suite à l’annulation cette semaine des deux rotations vers le Vanuatu assurées normalement par Air Calédonie, en raison d'aléas techniques et météorologiques.

D'une compagnie à l'autre, il n'y a qu'un vol (ou presque). Air Calédonie a été contrainte d'annuler toutes ses rotations jusqu'au 7 février. En cause : des problémes techniques et les mauvaises conditions météorologiques annoncées, avec la présence de plusieurs dépressions autour de la Nouvelle-Calédonie.

Parmi ces annulations, des vols pour les Loyauté et l'Île des Pins mais aussi pour le Vanuatu, prévus à l'origine le lundi 3 et jeudi 6 février. "Afin d’assurer le transport des passagers concernés par ces annulations, Aircalin se substituera à Air Calédonie en opérant, jeudi 6 février, une rotation entre les deux archipels" indique le commniqué envoyé par la compagnie à l'hibiscus.

Les horaires sont donc les suivants :

  •  vol SB230 : départ de La Tontouta le 6 février à 18h00, arrivée à Port Vila à 19h10 ;
  •  vol SB231 : départ de Port Vila le 6 février à 20h25, arrivée à La Tontouta à 21h30.


Les passagers prévus sur les vols Air Calédonie annulés seront automatiquement repositionnés sur cette rotation Aircalin. 

Pour rappel, depuis le 3 octobre 2024, la ligne Nouméa-Port-Vila est opérée par Aircalin une fois par semaine les vendredis lors des vacances scolaires, et par Air Calédonie, en code share avec Aircalin, à raison de deux rotations hebdomadaires les lundis et jeudis. Pour rappel, le code share est une pratique commerciale permettant à une compagnie de commercialiser des sièges à bord de vols d’une autre compagnie.