Covid-19 : le virus circule toujours

coronavirus
COVID 180521
©Polynésie la 1ère

Après un long week-end, plus d'une dizaine de personnes ont été testées positifs au covid. 

Alors qu'un seul cas de covid avait été recensé ces derniers jours, douze nouveaux cas positifs sont apparus en 24 heures. Pendant ce temps, le collège d'Afareaitu à Moorea, a réouvert ses portes lundi 17 mai, après une fermeture temporaire pour cause de cluster

« Ils ont peur »


En parallèle, aucun mort n'est heureusement à déplorer. Mais même si la situation reste stable au niveau des hospitalisations, le pays continue de miser sur le vaccin. Pourtant, de plus en plus de personnes hésitent à aller se faire vacciner. Selon Abel Temarii, premier adjoint au maire de Pirae : 

Ils ont peur. Ils se sont fait influencer par les réseaux sociaux.


Effectivement, on note une baisse d’affluence dans les centres de vaccination. L'adjoint au maire pense qu'il faudrait d’abord aller vers les habitants et leur expliquer le « bien-fondé » de la vaccination, pour leur donner envie de venir plus nombreux.

Les prochains rendez-vous avc les centres de vaccination éphémères sont fixés à la semaine du 17 au 21 mai, de 8h à 15h, au Fare Pote'e de la Direction de la santé. Seul le vaccin unidose Janssen sera disponible.

Toutes les personnes de 18 ans et plus sont invitées à se faire vacciner. Puis le samedi 22 mai sera installé un autre vaccinodrome à la salle omnisports Christian Helme, à Mahina de 8h à 16h. Cette fois le vaccin Pfizer y sera aussi administré, accessible à partir de 16 ans

COVID 180521
©Polynésie la 1ère