L'année 2020 a été particulière... et particulièrement riche en actualités. Revivez ses temps forts à travers les infos, vidéos, photos qui vous ont le plus marqué sur les réseaux sociaux et le site internet de Polynésie la 1ère. 

Podium Facebook @polynesiela1ere

 

 

Number 1 / mars : danser le 'ori tahiti quand on est confiné !


Cette vidéo de Tatiana et sa fille qui dansent chez elles pendant le confinement a été très appréciée par nos internautes puisqu'elle a enregistré plus de 2 millions de vues !
 

 

 

Number 2 / juin : la préparation du po'e hi'o


Le po'e hi'o est une préparation très appréciée au fenua, à tel point que cette vidéo présentant la recette a enregistré près d'un million de vues !
 

 

 

 

Number 3 / janvier : le portrait de Tauhiro Yip


Très apprécié en Polynésie mais visiblement ailleurs dans le monde, la vidéo de présentation du champion de culturisme à l'occasion des Trophées du Sport a fait le buzz !
 

 

 

 

Podium Instagram @polynesiela1ere

 

 

Number 1 / octobre : l'hommage à la petite Kelia


Kelia, 8 ans, est décédée suite à la chute accidentelle d'une cage de but. Un drame qui a profondément boulversé les Polynésiens. Cette image de Heiraitea Bertholon que vous avons partagé lui rend hommage.
 

 

 

Number 2 / décembre : la pêche de Heimana, à Rurutu


C'est la deuxième image la plus likée de l'année sur le profil instagram de Polynésie la 1ère, et on comprend pourquoi : ce pêcheur de Rurutu a fléché ce magnifique et gigantestque uru'a !
 

 

 

Number 3 / mai : un superbe pahua


Emblématique de la Polynésie, le pahua arbore des couleurs différentes, allant du violet au bleu turquoise, comme celui-ci photographié par Ramanui.
 

 

 

 

 

 


  

 

Podium Youtube @polynesiela1ere

 

 

Number 1 / octobre : le clip "Hoane", de Kauana & Rataro


C'est la vidéo la plus vue de l'année sur notre chaîne Youtube. Un an après le drame, c'est un hommage touchant au petit Hoane, 3 mois, originaire de Ua Pou et décédé à Nuku Hiva pendant son évacuation sanitaire en octobre 2019.
 

"Hoane" de Kauana & Rataro Ohotoua

 

 

Number 2 : avril / le clip de Sabrina, "Merci"


Pour dire merci à tous ceux qui sont sur les fronts en cette période de crise sanitaire, Polynésie la 1ère a choisi les voix de Sabrina et Grace Laughlin. La chanson et le clip ont fait le buzz. 
 

clip merci

 

 

Number 3 : septembre / recherche d'un rameur disparu en mer


Beaucoup d'émotion dans cette vidéo de Manarii, le grand frère du rameur disparu lundi 29 septembre non loin de la passe de Papeete. "Ma mère attend à la maison qu'on ramène son corps aujourd'hui", confiait l'homme qui demandait de l'aide. 
 

Rameur disparu : les recherches se poursuivent


 

 

 

 

Podium polynesie.la1ere.fr

 

 

Number 1 / août  : "50 gendarmes mobiles de retour de Tahiti testés positifs au covid 19"


De retour de Tahiti, 50 militaires sur les 82 de l'escadron de gendarmerie mobile de Tarbes dans les Hautes Pyrénées (sud ouest) ont été testés positif au covid-19...
 

Number 2 / juin : "Air Tahiti abandonne 27 destinations, une catastrophe pour les îles"


Suite au confinement et à la crise sanitaire mondiale, Air Tahiti avait décidé d’abandonner les lignes déficitaires. Une catastrophe annonçée pour les îles abandonnées pour lesquelles un compromis financier a pu finalement être trouvé.
 

Number 3 / avril : "Mauvaise nouvelle : le covid 19 crée des caillots anormaux dans tous les organes"


C'était l'une des sombres découvertes de la pandémie : la maladie Covid-19, initialement perçue comme une virulente affection respiratoire, attaque en réalité bien plus que les poumons sur certaines formes graves.