polynésie
info locale

Coup d'envoi des pré-trials

surf tahiti
Pré-trials 2016
Samedi 11 août, les pré-trials ont été lancés à Teahupo'o. Seize surfeurs locaux sont en lice pour seulement huit vainqueurs. Les heureux élus rejoindront à compter de dimanche les Trials pour tenter de gagner leur wild card et d'accéder ainsi au main event, qui se déroulera du 19 au 30 août. 
C'est parti pour les pré-trials. Samedi 13 août, les sélections pour les trials de la la Billabong Pro ont commencé. Seize surfeurs locaux sont en lice pour seulement huit vainqueurs. Les huit heureux élus rejoindront à compter de dimanche les huit Tahitiens qualifiés d'office : Heirarii WilliamsSteven Pierson, Tereva DavidLorenzo Avvenenti, Hira Teriinatoofa, Teiki CharlesJocelyn Poulou, et Enrique Ariitu 

Lionel Teihotu, président de la fédération tahitienne de surf, donne les détails de cette compétition :

Lors de ces pré-trials, huit séries permettront aux surfeurs locaux de s'affronter pour gagner leur place en Trials. 

surf pré trials


Les seize sufeurs locaux devront ensuite affronter seize surfeurs étrangers lors des Trials prévues entre le 14 et 16 août. Seuls les deux gagnants de cette compétition pourront accéder au main event, la Billabong Pro Tahiti, et rejoindre les meilleurs surfeurs du monde. 

La Billabong Pro Tahiti, prévue cette année entre le 19 et 30 août, est la 7e étape du championnat du monde de surf qui en comporte 11. La vague de Teahupo'o, considérée comme la plus dangereuse et l'une des plus belles au monde, a construit la réputation de cette étape la plus attendue du championnat mondial.



Retrouvez la Billabong Pro Tahiti 2016 avec Polynésie 1ère 

Publicité