Covid : les touristes américains ont trouvé refuge

coronavirus polynésie française
61d3b0fb55b28_jt-touristes-us-bloques-covid-pad-frame-216.jpg
Les touristes américains covidés ont réussi à trouver refuge. ©Polynésie la 1ère
L'appel du consulat américain lancé le premier week-end de 2022 a été entendu puisque des propriétaires se sont manifestés pour proposer leurs logements. La dizaine d'américains testés positifs au covid est confortablement isolée à Tahiti, avant de pouvoir rentrer aux Etats-Unis.

Ce n'est pas la première fois que des touristes américains sont bloqués à Tahiti à cause du virus. En août 2021, une trentaine d'entre eux avaient déjà dû s'isoler après avoir été testés positifs au covid-19, à leur départ pour les Etats-Unis. 

La semaine dernière, l'histoire s'est répétée. Une dizaine de touristes américains n'ont pas pu rentrer chez eux la semaine dernière, après avoir été testés positifs au covid-19, juste avant de prendre l'avion. Dans ce cas précis, il n'existe aucune structure d'isolement dédiée. 

C'est pourquoi Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-Unis en Polynésie française, avait lancé un appel durant le premier week-end de l'année 2022. Ce dernier avait demandé aux propriétaires tahitiens volontaires de se manifester, la plupart des hôtels ne pouvant accueillir de cas positifs : « Nous avons des gens qui cherchent des logements et qui sont prêts à payer » avait-il déclaré.

Cet appel a été entendu puisque la dizaine d'américains a trouvé refuge dans des logements qui leur convient. 

Depuis la semaine dernière, une quarantaine de ressortissants américains sont en auto-isolement. Ils ont tous attrapé le virus au fenua. Heureusement, ils peuvent néanmoins compter sur le soutien sans faille de l’agent consulaire des États-Unis.

Dès la fin de leur période d’isolement, ces touristes américains pourront repartir chez eux - à condition toutefois de présenter un test négatif au covid.

Regardez le reportage de James Heaux et Patita Savea :

©polynesie