Etang-Salé : après l'arrêt des recherches, un hommage rendu à Kimberley, 21 ans, happée par une vague

Une battue est organisée à l'Etang-Salé pour retrouver Kimberley, 21 ans, happée par une vague le 8 août dernier
Ce samedi 17 août 2024, un hommage sera rendu à Kimberley, près du Gouffre de l'Etang-Salé. La jeune femme de 21 ans avait été emportée par une vague le 8 août dernier. Après avoir annoncé sa décision d'arrêter les recherches, la famille et les proches de Kimberley organisent un rassemblement à partir de 13 heures. Un moment de recueillement afin de faire le deuil.

Après une semaine de recherches intenses, la famille et les proches de Kimberley, emportée par une vague le jeudi 8 août dernier près du Gouffre de l’Etang-Salé, ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'ils stoppaient les recherches.

Une cérémonie d'hommage est organisée ce samedi 17 août à 13 heures près du Gouffre de l’Etang Salé, à 800 mètres du parking Pil’Up.

Recueillement et hommage

"Pour ceux qui le souhaitent, le dress code est blanc et jaune", souligne la famille sur le compte Facebook "Hommage à Kimerbley Manciet".

"Nous organisons un temps de recueillement et d’hommage pour notre fille / sœur, ce samedi. Ce temps sera ouvert à tous ceux qui souhaiteront partager ces moments avec nous", précise la famille de la victime.

Kimberley a disparu le jeudi 8 août

La jeune Kimberley a été happée par une vague vers le Bassin Bleu, près du Gouffre de l’Etang-Salé. Dès l'alerte de sa disparition, d'importants dispositifs de recherches avaient alors été déployés.

Entre autres, sapeurs-pompiers, gendarmerie, police municipale, plongeurs ou encore sauveteurs étaient sur place. Les recherches n'ont pas abouti, notamment à cause de la forte houle.

Ce drame est survenu quelques jours seulement après la disparition du jeune Noha âgé de 20 ans, à Boucan Canot.

La famille de Kimberley était fortement mobilisée

Depuis la semaine dernière, la famille et les proches de Kimberley s'étaient mobilisés pour tenter de la retrouver. Des battues étaient organisées à proximité du Gouffre de l'Etang-Salé.

Le corps de la jeune femme n’a jamais refait surface. Les plongeurs et apnéistes n’avaient pas répondu à l’appel, indique Naomi, la soeur de la victime, qui reconnait qu’il n’aurait de toute façon pas été possible de plonger en raison de la houle. 

Prudence sur les côtes de La Réunion

En ce dernier week-end de vacances scolaires, un appel à la prudence est lancé par les autorités, d'autant plus qu'une vigilance jaune vagues-submersion est en vigueur entre le Port et Saint-Philippe, jusqu'à ce dimanche 18 août.