Plusieurs nouvelles alertes à la bombe dans des collèges et lycées de La Réunion

Les services de déminage interviennent lors d'alerte à la bombe.
Au deuxième jour de rentrée scolaire, ce mardi 31 octobre, près d'une quinzaine de nouvelles alertes à la bombe ont été lancées dans des collèges et lycées de La Réunion. Les établissements sont en cours d'évacuation.

Deuxième jour de rentrée scolaire et de nouvelles alertes à la bombe lancées ce mardi 31 octobre. A ce stade de la matinée, près d'une quinzaine d'établissements seraient concernés aux quatre coins du département.

Dans le Nord, à Saint-Denis, les collèges Bourbon, Juliette-Dodu et Saint-Michel sont directement impactés.

Mêmes alertes dans le Sud, au niveau des collèges de Terre-Sainte et de la Ligne des Bambous à Saint-Pierre mais aussi des collèges de La Chatoire et de Trois Mares au Tampon.

Regardez ce reportage de Réunion la 1ère :

Nouvelle série d'alertes à la bombe ce mardi. Le collège de la Ligne des Bambous figure parmi la quinzaine d'établissements concernés ©Réunion La 1ère

Nouvelle alerte à Roland-Garros

Les lycées Pierre-Lagourgue, Bois Joly Potier et une nouvelle fois celui de Roland-Garros sont également impactés. Dans ce dernier établissement, les élèves ont été regroupés sur le stade Klebert-Picard par mesure de sécurité.

Alerte à la bombe également au collège Aimé-Césaire à L'Etang-Salé et au lycée Jean-Joly à Saint-Louis. Dans l'Est, à Saint-André, le collège Chemi Morin a dû lui aussi être évacué en raison d'une alerte à la bombe. Les parents d'élèves étaient ainsi invités à venir récupérer leurs enfants.

Une alerte à la bombe au Carrefour Grand Nord à Sainte-Clotilde, lundi 30 octobre.

Déjà une quinzaine d'alertes à la bombe lundi 

Hier lundi, trois lycées et quatre collèges avaient déjà du être évacués en raison des alertes à la bombe lancées dans les lycées Bellepierre à Saint-Denis, Roland-Garros et Pierre-Lagourgue au Tampon. Quatre collèges de Saint-Denis avaient aussi dû être évacués.

Des alertes similaires ont également concerné des centres commerciaux de Saint-Denis et de Sainte-Marie, ainsi que la mairie du chef-lieu et plusieurs transports en commun. Mais la préfecture assurait hier qu’"aucune menace réelle" n’avait été détectée.

Alerte à la bombe et évacuation du lycée Bellepierre à Saint-Denis, lundi 30 octobre.