Réforme des retraites : opération escargot de la CGTR entre le Port à l’usine du Gol à Saint-Louis

Après l'adoption de la réforme des retraites, une opération escargot de la CGTR a lieu entre le Port et l'usine du Gol à Saint-Louis, le 21 mars.
La mobilisation des syndicats se poursuit à La Réunion au lendemain de l’adoption de la réforme de retraites. Outre les opérations de tractage de l’intersyndicale aux abords des hôpitaux de l’île, la CGTR organisé une opération escargot entre Le Port et Saint-Louis ce mardi.

Ils ont roulé du Port jusqu’à l’usine du Gol à Saint-Louis. Les manifestants opposés à la réforme des retraites restent mobilisés ce mardi 21 mars, au lendemain de l’adoption du texte.

Opération escargot de la CGTR

En convoi, des représentants de plusieurs sections de la CGTR ont pris la route à la mi-matinée depuis Le Port pour rejoindre la centrale thermique de Saint-Louis. Une opération qui s'ajoute aux actions de tractage aux abords des hôpitaux, menées par l'intersyndicale de La Réunion.

Off images opération escargot dans l’Ouest du Port au Gol

L’opération escargot a nécessairement occasionné des ralentissements sur la Route des Tamarins dans le sens Nord / Sud. Un peu avant 11h, ils s’observaient sur une dizaine de kilomètres entre Saint-Leu et l’Etang-Salé.

Un convoi en soutien des salariés grévistes d’Albioma

La cinquantaine de véhicules est arrivée à Saint-Louis, un peu avant 11h30. Heure à laquelle devait débuter la conférence de presse des salariés grévistes CGTR de la centrale Albioma. Des représentants des sections de la CGTR Fonction publique, territoriale et hospitalière, des dockers, d’EDF, des transports ou encore de la Poste.

Après l'adoption de la réforme des retraites, une opération escargot de la CGTR a lieu entre le Port et l'usine du Gol à Saint-Louis, le 21 mars.

L’objectif : apporter leur soutien aux salariés d’Albioma en grève depuis vendredi 17 mars. La centrale est quasi à l’arrêt depuis, et des coupures ponctuelles sur le réseau électrique ont eu lieu par intermittence hier dans certaines communes du Sud.

Après l'adoption de la réforme des retraites, la mobilisation se poursuit au Gol à Albioma, le 21 mars.