Eau potable : retour des coupures d'eau planifiées à cause de la sécheresse en Martinique

Les robinets seront à nouveau à sec par intermittence
On croyait la crise derrière nous, mais les foyers de toutes les communes de la Cacem seront encore privés d'eau potable. Pour l'instant les coupures sont planifiées du 13 au 18 juin.

Alors que les restrictions des usages de l'eau étaient presque supprimées, alors que les prévisionnistes de Météo France annonçaient une saison cyclonique hyperactive, alors que les EPCI partaient main dans la main vers la mise en place d'une autorité unique de l'eau... Odissy annonce cet après-midi (13 juin) que les tours d'eau vont reprendre.

La raison : "la sécheresse persistante et afin de pallier l’insuffisance des ressources en eau". Conséquences un planning de restrictions d’eau potable est de nouveau mis en place pour l'instant pendant 5 jours du jeudi 13 au mardi 18 juin.

Toutes les communes de la Cacem sont concernées : Le Lamentin, Fort-de-France, Saint-Joseph et Schoelcher

Les coupures interviennent durant 24h, à partir de 20h jusqu'à la même heure le lendemain.

Les quartiers et jours de coupures sont précisés dans le planning ci-dessous :

Planning des tours d'eaux commune de la CACEM

L'opérateur de la Cacem précise que "ce prévisionnel est annoncé sous réserve d'un approvisionnement suffisant et de tout autre incident sur le réseau et que des perturbations voire des coupures ne sont pas à exclure dans d'autres secteurs."